Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 07:12

  LA TOUR PREND GARDE DE TE LAISSER ABATTRE...

 

Un monceau de gravats couverts de poussière blanche, des ferraillages tordus qui émergent du béton, des platras et des pans de briques, voilà ce qui reste de la Tour 13, après un chantier éclair.  Pendant trois jours, les badauds et les photographes se sont massés aux pieds de la tour, avec leur téléphone, leur appareil photo et des caméras videos pour assister à la chute de la tour.

  DSC 0092

 La destruction de la tour a mis à jour les fresques et les peintures... image fugace d'un visage dans la fumée du chantier.

DSC_0086.JPG

 

  Le bâtiment s'écroule sous les coups de boutoir des engins. Une énorme grignoteuse avec des mâchoires d'acier oscille au bout d'un cou metallique. Sa tête oscille comme celle d'un dinosaure, et sa gueule plonge, frappe, broie et arrache goulument les ferrailles tordues où s'accrochent des lambeaux de ciment.  de ses naseaux jaillissent des jets de vapeur ...C'est fascinant et obscène, comme une immense curée ...

  DSC 0042

On tousse, on crache, les cheveux, les habits sont poudrés, les appareils photos sont gris de poussière. Les yeux brûlent, et certains sortent masques et foulards.

Les gravats tombent avec un bruit de cascade, les plaques de laine de verre volent et tombent comme des feuilles mortes.

 

Les yeux  du chat de C215 guettent, tapis dans le noir. Une autre pièce s'écroule, et le samoura¨de Stew rejoint un magnifique visage d'Inti.  Puis c'est la cage d'ascensceur, où une femme mélancolique signée Dan23 est suspendue dans le vide.

DSC_0004.JPG

 

Quelques impressions de spectateurs prises à la sauvette:

"c'est triste.... on aurait dû le sauver"

"Hier soir j'ai pleuré"

"C'est bien, c'est éphémère"

"...quand je pense qu'on

a fait plus de trois heures de queue pour rentrer et que maintenant tout est fichu par terre..." 

 

Des impressions sur la machine :

"c'est mieux qu'au cinéma, et en plus, c'est gratuit"

"On dirait une mante religieuse"

  DSC 0136

 

Pour 100 briques tu n'as plus rien...

"monsieur.... on pourrait avoir une brique en souvenir?

Ah non madame! c'est la propriété des artistes!"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Ariane
  • : Des impressions, des rencontres, des images, des photos, des personnages, des évènements à Paris et ailleurs, vus par un street-artiste.
  • Contact

Recherche

Archives